jeudi 18 octobre 2012

débuts de roman ou : les INCIPITS

"JOLIS MOIS DE MAI "
 
chap.1 Olivier:

"Depuis cinq jours je me suis joint à mes camarades qui occupent l'Odéon

je vis dans une ambiance étrange:

une odeur révolutionnaire telle que je l'imagine avoir existé en 1789..."


chap.1 Sylvette:

"C'est vrai, cette année-là j'avais un peu tout mélangé et mon professeur de philologie me l'avait fait remarquer alors que j'étais arrivée trois minutes en retard :

-Mademoiselle, ou on étudie, ou on fait l'amour!

Ce à quoi j'avais répondu:

-Monsieur, quand on est douée, on fait les deux!..."


chap.1 Ricky:

"-Debout là-dedans !

La voix puissante du sergent Gonzales fit résonner la chambrée en ce petit matin de mai..."


chap.1 Tatiana :

"Nous étions quatorze à table, il allait encore une fois le faire remarquer:

                      -Voyez, c'est presque Jésus et ses apôtres!

Il rit bêtement de toutes les grandes dents jaunasses qui pavent son clapoir..."
 
 
Vous l'aurez compris , et nous en somme bien aise,
un incipit est le début d'un roman.
Et ici, pour le même prix, dans JOLIS MOIS DE MAI
vous avez quatre incipits pour le prix d'un!
 
et très bientôt, à suivre , quelques critiques "avisées" de lecteurs...
sur ce blog, bien entendu !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire