mercredi 20 novembre 2013

J'en vois un qui louche ...







Extrait ...


                                       Je ne regrette absolument pas de m'être rendu à cette invitation 
de Diane de Pardailhan-Tonnerre et Amarante du Condom de Tompezat, que je ne connais  pas ! Il faut dire que, comme responsable départemental de France 3, je reçois toutes sortes d'invitations plus ou moins loufoques. 
Celle-ci portée sur un carton au nom de la première et signé de la seconde faisait mention d'une troupe de théâtre itinérante qui ferait une représentation devant un parterre de savants. J'imaginais d'ici des professeurs Tournesol avec leurs cornets acoustiques, s'apostrophant en criant alors que de malheureux comédiens tentaient de dérouler leur texte. Cela au milieu de femmes en robes à crinolines, bref, de quoi titiller la curiosité de tout journaliste blasé.
De plus, militant d'une longue lignée de rad-soc, il ne me déplaisait pas de voir à quoi pouvait bien ressembler nos hôtesses : « Mesdames de et du …! ».
Et là, ….... je ne fus pas déçu ! 



Danielle Sabatier, que j'avais bien connu dans les meules de foins derrière l'école de bonnes sœurs d'Auch du temps de notre jeunesse, s'était transformée en Amarante du Condom de Tompezat, amie intime de Diane de Pardailhan-Tonnerre.
Bien sûr, Danielle/Amarante avait toujours eu beaucoup d'élégance et même de la classe, mais, lors de notre adolescence, nous l'aurions plutôt vue faire une carrière de mannequin ou d'actrice que de devenir une sorte de comtesse dans un château campagnard.






La suite ... samedi à "La Charcuterie" ?

à partir de 18 h




1 commentaire:

  1. mazette de tonnerre de brest.... ou d'ailleurs !
    quel extrait !
    alors, on se voit samedi ?

    RépondreSupprimer